top of page

Psychothérapie

Un suivi en psychothérapie permet à la fois une compréhension de soi mais aussi l'expression d'émotions diverses. L'élément déclencheur au suivi d'une psychothérapie est souvent un mal être, une souffrance qui dure, un besoin d'accompagnement pour traverser une épreuve, une recherche de qui nous sommes. Il y a très souvent une envie de mieux se comprendre ou de mieux comprendre ses émotions, ses réactions parfois. Le point commun a tous ces motifs de travail est l'envie de changement. La psychothérapie s'adresse à tous et permet de devenir une meilleure version de soi. C'est également s'autoriser à  mieux vivre dans le monde et de se développer. En se développant soi même on apprend à mieux connaître les autres et leurs difficultés. 

Franchir le pas, prendre un rendez-vous chez un psychologue est souvent quelque chose de difficile à réaliser et reste un acte courageux. C'est se dévoiler, ouvrir une porte sur son jardin secret. Mais les rendez-vous sont aussi des moments de décompression, des moments ou le temps n'appartient qu'à soi. Un temps que l'on prend pour soi.

Les entretiens se font avec bienveillance et sans jugements, à une fréquence déterminée lors du premier rendez-vous.

Hypnothérapie

L'hypnose fait partie des thérapies brèves. C'est un outil qui permet de modifier les représentations et perceptions d'un individu en accédant à un état modifié de conscience. 

L'hypnose ne doit pas effrayer car nous l'expérimentons dans la vie de tout les jours lorsque nous sommes par exemple absorbé par quelque chose.

 

Ainsi avec l'hypnose, le but est de permettre à chacun d'accéder à des ressources peu ou pas utilisées par notre cerveau. 

bottom of page